Mon chien s’est radicalisé, dois-je le signaler ?

Snoopy a grandi dans un foyer aimant. Il n’a jamais manqué de rien, c’était un chien comme un autre.

Mais depuis quelques temps, Bernard et Julie Cydre, le couple qui a adopté Snoopy quelques jours après sa naissance, ont constaté un changement progressif dans le comportement de leur animal adoré qui a rejoint un groupuscule Chienlafiste. Petit à petit, le jeune chien se radicalisait juste sous leur nez. “Snoopy s’est mis à tourner sa niche vers la Mecque, à porter un vétement islamique, à woof-woof des versets du Coran, on a même aperçu qu’il faisait des geste de prière avec ses pattes” confie madame Cydre.

Pourtant, Snoopy était un super chien, très câlin, très énergétique, il voulait tout le temps sortir, jouer, courir, courser des chats, découvrir l’environnement, tracer son territoire, son quotidien était de manger, courir dans tous les sens, jouer, se faire câliner et dormir, c’était un chien parfait. Tout d’un coup sans qu’on sache comment, il a croisé le fanatisme et la radicalisation.

Quand tout a commencé …

“Je crois que tout a commencé quand nous sommes partie cet été au Maghreb, il a fait beaucoup de connaissances, car labas ils sont très sociales et très accueillants” explique Bernard Cydre. Les amis et fréquentations sont connus pour être un vrai facteur de radicalisation. Récemment, un enfant de cinq ans a vu sa barbe pousser après avoir été dans une crèche dans un pays musulman. L’année dernière c’est un adolescent qui est devenu islamo-gauchiste après avoir conduit une voiture hybride décorée avec des accessoires musulmans. Par ailleurs c’est la première fois que nous observons cela chez les animaux.

Mon chien est devenu très territorial

Snoopy avait toujours tendance à être un chien curieux et qui aimait faire des nouvelles connaissances,ces dernières semaines nous avons constaté qu’il est devenu très territorial est attentif, attentif à tout ce qui se passe dans la maison et il s’énervait facilement, nous avons essayé de le calmer, rien à faire..

Mon chien ne mange plus de porc

« Occasionnellement, nous donnions à notre Snoopy adoré des tranches de porc ou des os pour qu’il se fasse plaisir, la semaine dernière j’ai décidé de faire plaisir à mon chien, stupéfaction total ! j’ai eu des grognements et des menaces en retour, c’est là où j’ai eu la puce à l’oreille et je me suis dit non faut que j’appelle la police….faut que je le signal pour être une bonne Française! » nous racontes madame Cydre.

Révolte est prise d’action …

Le couple Cydre a prévenu la police, pour dénoncer leur chien à contrecœur. “Il faut rester vigilant” répète madame Cydre qui a bien écouté le discours d’Emmanuel Macron. “L’autre jour, on l’a vu lapider une chienne !!! nous devons sauver nos animaux contre le radicalisme et signaler tout acte qui est considéré comme extrême, nous refusons de perdre nos animaux..nous refusons de les laisser pour ces barbars ” confie monsieur Cydre.

Moralité de l’histoire: Cela peut parâtre marrant, mais nous nous dirigeons bel et bien vers cette voie, la voie de la peur des uns des autres.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

Martin Luther King

Musulman, chrétien, juif, athée, hétéro, homo …, peu importe nos différences nous resterons des frères dans l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *