« Guerriers de la faune » : La famille de Steve Irwin aide plus de 90 000 animaux dans les incendies en Australie

La fille du « Crocodile Hunter » a consacré sa vie à conserver l’héritage de sa famille en tant que « guerriers de la faune ».

La crise des incendies en Australie a ravagé la vie animale et végétale locale alors que les écologistes avertissent que la perte potentielle de près de 500 millions de mammifères, reptiles et oiseaux – dont 8 000 koalas – pourrait dévaster la biodiversité du pays d’une manière sans précédent.

Malgré l’ampleur terrifiante de la tragédie, les Australiens se sont mobilisés par milliers pour faire face à la vague d’incendies en mettant leur vie en jeu dans des brigades de pompiers volontaires, en faisant des dons à des hôpitaux pour animaux et à des organisations caritatives, et en travaillant 24 heures sur 24 pour atténuer les effets de la catastrophe environnementale.

Parmi ces braves travailleurs et bénévoles qui contribuent à la lutte contre les incendies, on trouve Bindi Irwin, la fille de feu Steve Irwin, personnalité de la télévision. Le célèbre « Crocodile Hunter » était l’une des figures les plus célèbres d’Australie en raison de sa passion pour les causes environnementales et conservationnistes avant qu’il ne décède en 2006 alors qu’il filmait un documentaire sur l’océan.

La fille de Steve, âgée de 21 ans, a maintenant consacré sa vie à poursuivre l’héritage multigénérationnel de la famille en tant que  » guerriers de la faune « , en particulier pendant la crise actuelle qui touche les animaux dans tout le pays.

Jeudi, Bindi a révélé sur Instagram qu’elle a travaillé dur aux côtés du personnel du zoo d’Australie pour aider à traiter un afflux record de patients animaux blessés dans les incendies. Elle a écrit :

Avec tant d’incendies dévastateurs en Australie, mon cœur se brise pour les gens et la faune qui ont tant perdu. Je voulais vous faire savoir que nous sommes en sécurité. Il n’y a aucun incendie près de nous @AustraliaZoo ou de nos propriétés de conservation.
Notre Wildlife Hospital est plus occupé que jamais, ayant officiellement traité plus de 90 000 patients. Mes parents ont dédié notre hôpital de la faune du zoo australien à ma belle grand-mère.
Nous continuerons à l’honorer en étant des Guerriers de la Faune et en sauvant autant de vies que possible.

https://www.instagram.com/p/B60DXgHhqrK/

Le Australia Zoo Wildlife Hospital est dirigé par Terri Irwin, la mère de Bindi, depuis la mort de Steve. Selon un rapport de Yahoo Lifestyle du mois dernier, le zoo traite généralement plus de 8000 animaux indigènes malades et blessés par an. Cependant, le zoo a été inondé par des animaux touchés par la vague de feux de brousse qui fait rage dans tout le pays depuis septembre.

Le poste de Bindi arrive alors que des images ont été filmées montrant des dizaines de kangourous fuyant pour sauver leur vie des feux de brousse ravageant l’État de Nouvelle-Galles du Sud (NSW).

Dans la vidéo, on peut voir un grand groupe de kangourous s’éloigner en sautillant, en désespoir de cause, à travers les prairies desséchées près de Bredbo, en Nouvelle-Galles du Sud (NSW).

Les écologistes craignent que l’énorme perte d’espèces sauvages due à la crise actuelle ne fasse à jamais pencher la balance pour des espèces entières d’animaux et de plantes. Les kangourous, les koalas, les wallabies, les wombats, les échidnés, les opossums et d’autres espèces endémiques ont été perdus en nombres qui restent difficiles à évaluer en raison de la crise actuelle.

Les koalas, en particulier, ont subi des pertes énormes – certains experts avertissant qu’environ 30 pour cent de la colonie de koalas a été perdue dans les incendies de la côte nord-est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *