Achat d’une voiture : conseils pour avoir un prêt automobile

Comment obtenir un crédit auto pour l’achat de sa voiture ?

Si l’on n’a pas de fond pour acheter une voiture, on a la possibilité d’en emprunter pour réaliser cette acquisition. Et bien entendu, pour obtenir ce prêt, vous devez répondre à certains critères et conditions. Pour vous aider à l’avoir, découvrez dans cette rubrique tous nos bons conseils et astuces.

Faire une simulation en ligne pour mieux définir son projet

Octroyé par différents organismes bancaires, le crédit auto est une forme de prêt permettant d’acquérir une voiture. Plus facile à dire qu’à faire, obtenir un crédit passe par un certain nombre d’étapes. Si vous souhaitez convaincre les banques, pensez à bien définir votre projet. Mais avant cela, il convient de faire une simulation en ligne pour votre prêt. Sachez que la majorité des banques à leurs propres outils dédiés à cet effet. Vous pouvez également vous renseigner sur des comparateurs qui vous indiqueront les meilleures offres. Notons que cette simulation vous permettra de vous rendre compte de votre capacité d’emprunt. Grâce à ce calcul, vous saurez si vous devez vous orienter vers une voiture neuve ou d’occasion. Bien entendu, cela vous permettra d’en adapter la gamme en conséquence.

Entrer en contact avec les banques et les plateformes de crédit

Une fois votre projet établi, vous devez ensuite aller à la rencontre des établissements bancaires avec celui-ci, bien entendu. Assurez-vous d’avoir une idée du budget que vous souhaitez dédier à l’achat de votre voiture chez un mandataire automobile français. Lorsque vous vous rendez à la banque, munissez-vous de certains documents. Si la voiture en question est d’occasion, vous devez avoir avec vous les renseignements concernant le kilométrage, l’âge, l’état global de la voiture ainsi que les réparations qui s’imposent. Il vous faudra également ajouter les pièces classiques pour toute demande de prêt. Il s’agit ici de la pièce d’identité, du justificatif de domicile, d’un RIB et de votre dernier avis d’imposition. Le conseiller de la banque va faire une simulation qui lui permettra ou non de vous donner son accord. Si vous l’obtenez, vous pourrez alors envoyer la demande de crédit. Il ne vous reste qu’à attendre une offre.

Faire appel à un courtier pour sa demande de prêt automobile

Pour faciliter votre demande de prêt automobile, rien ne vaut l’aide d’un courtier. Spécialisé en crédit, ce fin connaisseur en opérations bancaires vous accompagnera dans l’ensemble de vos projets. Passer par ce professionnel pour avoir un crédit pour acheter une voiture chez un mandataire automobile présente plus d’un atout. De par sa connaissance du marché et son réseau étendu, il sera en mesure d’obtenir pour l’emprunteur des offres intéressantes. Aussi recourir à un courtier permet de gagner du temps. Il vous évitera d’une tonne de démarche fastidieuse. Généralement, ce courtier n’est pas rétribué en cas d’échec du dossier. Toutefois, une rémunération d’environ 10 % est à prévoir dans le cas contraire. Selon les établissements de prêt, cette somme peut être incluse dans le coût total du crédit auto. En dépit de cette rémunération, faire appel à un courtier vaut réellement le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *